Formation

Mes activités de formation et mes conférences interactives sur mesure sont disponibles en divers formats, selon le sujet abordé ou la demande. Certaines formations et conférences peuvent être jumelées pour constituer une offre de services globale d’une durée à déterminer avec chaque client. Vous y trouverez une réponse efficace et adaptée à vos besoins, matériel, appui technique et références inclus.

Accueil et service à la clientèle

Comment rédiger un bon communiqué de presse

Communication et gestion de clients en centre d’appels

Gestion de crise

Communiquer efficacement en public

Conscience et marketing de soi

Diction et principes de base en animation d’événements

Élaboration et gestion d’un plan de communication

Familiarisation avec l’utilisation personnelle et professionnelle des réseaux sociaux

Gestion des relations de presse ou comment communiquer avec les médias

Négociation et gestion de commandites

Organisation d’un événement de presse – conférence de presse, rencontre de presse, point de presse, mêlée de presse –  » scrum  »

Principes de base en commercialisation de produits et de services

Principes de confidentialité et de sécurité sur les réseaux sociaux

Promotion et publicité, principes de base pour une planification efficace

Relations médias – communiqué de presse, événement de presse et entrevue média

Techniques, attitudes et trucs en entrevue média

Veille stratégique dans Internet et sur les médias sociaux (préservation de réputation sur les médias et les réseaux sociaux)